Course partners

Depuis plusieurs années, Olympus suit et accompagne activement les stages de photographie en mettant notamment à la disposition des Rencontres d'Arles un ensemble de boîtiers numériques et d'optiques professionnelles de la gamme OM-D
Ce matériel est prêté aux participants sur simple demande préalable.

Cewe, permet aux Rencontres d'Arles de mettre en place l'exposition Workshops In Progress, présentant les travaux réalisés par les participants aux stages de photographies.

Fisheye magazine collabore avec les Rencontres d’Arles en organisant notamment 2 concours photo qui permettent à plusieurs lecteurs de gagner des stages de photographie, des lectures de portfolio et des accès aux expositions.

La Mairie d'Arles met à disposition et facilite l'accès à divers lieux patrimoniaux de la ville. Plusieurs services accueillent également des participants le temps d'une ou plusieurs séances de prise de vue.

L'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles met à disposition du matériel. Chaque année, les Rencontres d'Arles accueillent également de nombreux étudiants qui contribuent au bon déroulement des différents ateliers.

Les stages de photographie des Rencontres d’Arles s’appuient sur un important réseau de partenaires d’Arles et des environs qui contribuent à l’accueil des stagiaires en leur permettant de réaliser des prises de vue en accédant à leur structure et en rencontrant leurs employés. L’équipe des stages photo tient particulièrement à remercier :
Le chantier Naval de Barriol, le centre hospitalier d’Arles Joseph Imbert, Le Service départemental d’incendie et de secours d'Arles, Emmaüs, Le Secours Populaire, Le CCAS d’Arles, le LERM, les Suds à Arles, l'Ecole de théatre Actéon, La Compagnie Le Rouge et le Vert, Le Musée Départemental de l'Arles Antique, La Fonsation Van Gogh...